Plan du site Aller au contenu

3 400 personnes à la Fête des Courses de l’Hippodrome National de la Métairie Neuve

L’Hippodrome National de la Métairie Neuve proposait ce dimanche de Pentecôte 19 mai la traditionnelle fête des courses avec de nombreuses animations gratuites.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mardi 21 mai 2024

3 400 personnes à la Fête des Courses de l’Hippodrome National de la Métairie Neuve

L’Hippodrome National de la Métairie Neuve proposait ce dimanche de Pentecôte 19 mai la traditionnelle fête des courses avec de nombreuses animations gratuites.

Ce dimanche 19 mai, se tenait la traditionnelle « Fête des Courses » à l’Hippodrome National de la Métairie Neuve à Châteaubriant qui a rassemblé près de 3400 visiteurs. Une journée hippique composée de 7 courses dont 5 courses de Trot et 2 courses de Haies. Lors de cette journée, diverses animations, toutes gratuites, entouraient les courses de l’après-midi. Le groupe de musique Revival a rythmé cet après-midi hippique. De nombreux lots ont été gagnés lors des différents tirages au sort. Côté paris, ce sont près de 40.000 € d’enjeux qui ont été enregistrés au Pari Mutuel Hippodrome.

Au village des enfants, les plus jeunes ont pu se divertir sur la structure gonflable géante mise à leur disposition gratuitement. Maquillage, « jeu du petit pronostiqueur » pour découvrir les courses et gagner en s’amusant ainsi que baptêmes de poneys ont également été proposés.

Le prochain rendez-vous sera donné au trot le dimanche 26 mai et se déroulera en semi-nocturne

Le dimanche 26 mai, l’hippodrome ouvre ses portes à l’occasion d’une journée Prémium qui sera réservée à la discipline du Trot. Sept courses de trot attelé seront disputées sur la piste en sable à partir de 17h10 (début des opérations à 16h50). Trois courses s’inscriront dans le circuit « Le Trot Open des Régions » : Le PRIX LOIC BEAULAND, réservé aux chevaux de 3 ans, et les PRIX DE LA SOCIETE DU TROTTEUR FRANÇAIS et PRIX BOLD EAGLE réservés aux chevaux de 4 ans. L’épreuve principale, le PRIX TIDALIUM PELO, sera dotée de 30.000 € d’allocations.
Un stand du PMU sera présent sur l’hippodrome : Marjorie organisera un concours de pronostic et tentera de vous faire remporter de nombreux lots. Elle proposera aussi de l’initiation aux paris.

A l’occasion de cette semi-nocturne, le restaurant panoramique se met à l’heure espagnole et vous propose une soirée paëlla qui sera servie à partir de 19h. Réservations au 06.72.39.31.64

Le Meeting de Printemps se clôturera le lundi 3 juin par une journée Prémium Galop qui débutera à 11h30.

 

Localisation

Partager cette page sur :