Les élections du 9 juin en pratique

Les électeurs sont appelés aux urnes pour les élections européennes ce dimanche 9 juin 2024.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 4 juin 2024

Les élections du 9 juin en pratique

Pour voter, il faut remplir certaines conditions :

• Être inscrit sur les listes électorales,
  • Avoir au moins 18 ans accomplis au plus tard la veille du jour du 1er ou du 2nd tour du scrutin,
  • Être de nationalité française,
  • Jouir de ses droits civils ou politiques.

Le saviez-vous ?

Si vous êtes citoyen Européen, vous pouvez voter en France si vous :

• Habitez en France,
  • Avez au moins 18 ans la veille du 1er tour de l’élection
  • Jouissez de vos droits civils et politiques en France et dans votre pays d’origine
  • Êtes inscrit sur les listes électorales françaises

Pour voter, il faut se munir d’une pièce d’identité (carte nationale, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photographie, carte d’invalidité avec photographie, etc.).
Chaque électeur va recevoir, quelques jours avant l’élection, sa nouvelle carte d’électeur. Elle n’est toutefois pas obligatoire pour voter.

Selon votre adresse, voici les bureaux de votes : la Mairie, l’École de Béré, le Foyer Restaurant, l’École Viaud-Terrasses, l’École Claude Monet, l’École René-Guy Cadou.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.