Arnaud Lévèque, nouveau président de l’Office Municipal des Sports

De très nombreux clubs ont participé, mercredi 22 mai au foyer-restaurant des Terrasses, à l’assemblée générale élective de l’OMS présidée pour la dernière fois par Stéphane Coué. Il a en effet décidé de passer la main à Arnaud Lévèque, vice-président du Cyclo-club Castelbriantais, tout en restant membre du conseil d’administration.

Divers,  Vie locale

Publié le jeudi 23 mai 2024

Arnaud Lévèque, nouveau président de l’Office municipal des sports

L’OMS de Châteaubriant, c’est 36 clubs et associations sportives scolaires adhérents, représentant 4508 licenciés au terme de cette saison. Un nouveau club affilié à une fédération a adhéré à l’entité : les Amis du palet castelbriantais, sans doute rejoints rapidement, après étude, par les Cavaliers de Béré et Castel Form’, ce qui ajouterait 275 licences fédérées à l’effectif global. De nature à conforter le statut d’une ville de Châteaubriant résolument sportive.

« La Municipalité a toujours fait du sport sa priorité. C’est une réalité » a rappelé Alain Hunault. Le maire a évoqué « le gros investissement du moment avec la rénovation de la piscine Espace Dauphins », en notant au passage que « l’espace aquatique Aquachoisel va bientôt approcher le 450 000e usager. D’autres projets sont attendus par beaucoup (piste d’athlétisme, terrains de padel et synthétique de football…). Sachez que nous avons la volonté de tout faire » a t’il assuré. Et de saluer aussi les services de la ville pour l’accompagnement des clubs dans leur fonctionnement, sans omettre l’aide de 100 € qui sera de nouveau allouée par la Ville à partir de la rentrée aux Castelbriantais signant une 1ère licence sportive dans un club adhérent de l’OMS.

Georges-Henri Nomari, adjoint aux sports, a tenu pour sa part à louer «le travail au quotidien des clubs auprès de tous les pratiquants, leur enthousiasme et leur implication dans les événements organisés par la Ville, à l’image de la Semaine Sport Santé Bien-être que l’on hâte de revivre. Nous avons une équipe des sports à la ville qui fait beaucoup pour vous… ».

Camille Bruhay, responsable développement sportif au Département de Loire-Atlantique, a présenté le triathlon départemental qui réunira près de 700 enfants de CM1 à la 5e le mercredi 3 juillet à Châteaubriant, sur le site de Choisel. Un bel évènement en perspective.

Avant de passer le témoin, Stéphane Coué s’est adressé en ces termes à « son équipe formidable de l’OMS, des gens amoureux du sport et convaincus du sens de l’engagement commun à servir tous les clubs. Le sport, c’est l’addition de toutes les bonnes volontés. J’ai vécu une expérience enrichissante. Un grand merci pour tous ceux qui m’ont accompagné, par leurs marques de sympathie et de confiance. Je souhaite une égale collaboration pour le nouveau président ». Avant de récompenser des bénévoles et éducateurs de clubs, Stéphane Coué a souhaité honorer deux « pionniers et piliers de l’OMS » qui ne se représentent pas: Alain Pilette (13 ans à la présidence) et Jean-Paul Bézard (20 ans trésorier et 6 ans secrétaire), pour respectivement 31 ans et 29 ans d’engagement.

Le nouveau bureau de l’OMS : Président d’honneur : Stéphane Coué ; Président : Arnaud Lévèque ; Vice-Président : Philippe Communal ; Secrétaire : Isabelle Mérel ; Secrétaire-Adjointe ; Sophie Sinagra ; Trésorière : Annie Brard.