Châteaubriant, cadre du 52e Congrès départemental de la FCPE 44

Le samedi 27 avril, la FCPE 44 (Fédération des Conseils des Parents d’Élèves de l’enseignement public de Loire-Atlantique) a choisi la ville de Châteaubriant pour y organiser son congrès annuel.

Publié le mardi 30 avril 2019

Châteaubriant, cadre du 52e Congrès départemental de la FCPE 44

Ce 52e Congrès départemental s’est donc tenu au lycée Guy Môquet – Etienne Lenoir. Une cinquantaine de congressistes a pu assister à une présentation de l’établissement par son principal, Jean-Pascal Vins. Celui-ci a rappelé notamment que Châteaubriant, de par sa position géographique et par son offre croissante de formations, occupait une place prépondérante dans la région en terme d’éducation, comme l’illustre son nombre grandissant d’élèves et d’étudiants.

Catherine Ciron, première adjointe, a ensuite présenté la Ville et son cadre exceptionnel, rappelant ses atouts, tant économiques, avec ses nombreuses entreprises et son bassin de 9 000 emplois, que culturels et éducatifs. Ce fut l’occasion pour Mme Ciron de revenir sur la rénovation du collège de la Ville-aux-Roses,  dossier qu’elle a défendu au Conseil Départemental, et qui a été acté par madame Orain, vice présidente à l’Éducation du département, également présente. Après avoir visionné le film de présentation de la Ville, qui fût très applaudi, l’assistance a pu échanger tout au long de la journée autour de l’activité de la Fédération et procéder au renouvellement de ses administrateurs.