Déploiement de la fibre sur le territoire

Le déploiement de la fibre est mis en place à l’initiative du Département sur l’ensemble du territoire depuis 2 ans. Point sur les démarches à effectuer.

Publié le mercredi 5 octobre 2022

Déploiement de la fibre sur le territoire

Accéder à la fibre en 5 étapes :

Tester son éligibilité :

Vous pouvez tester votre éligibilité à la fibre Grand Public (FTTH) et Professionnelle (FTTE) grâce à la carte  interactive sur le site du département de La Loire Atlantique : https://numerique.loire-atlantique.fr

Comparez les offres :

Comparez les offres des opérateurs : prix de l’abonnement, services associés, durée d’engagement, coûts de mise en service ou de location de box, frais de résiliations…
Choisissez votre opérateur (Bouygues Telecom, Orange, SFR, Sosh, Free…). Une fois votre contrat signé, votre opérateur vous propose un rendez-vous pour l’installation.

Raccordez votre domicile :

Le jour du rendez-vous, le technicien achemine la fibre à l’intérieur de votre logement et vous fournit le matériel nécessaire (box). Comptez entre 2 et 4 heures pour l’installation.

Profitez de la puissance de la fibre :

Grâce à la fibre optique, vous pouvez dorénavant profiter de tous vos écrans en simultané.

Les avantages de la fibre optique : Le réseau de fibre optique est aujourd’hui celui qui offre les meilleures performances et permet d’avoir un très haut débit.