Fête du jeu Samedi 25 mai, Esplanade des Terrasses à Châteaubriant

La communauté de communes participe à la Fête Mondiale du Jeu, coordonnée depuis 1999 par l’Association des Ludothèques Françaises, où petits et grands se donnent rendez-vous pour découvrir des jeux et participer à des parties endiablées !

Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le mercredi 22 mai 2024

Fête du jeu Samedi 25 mai, Esplanade des Terrasses à Châteaubriant

Des dizaines de jeux à tester :

Différents espaces de jeux seront proposés : jeux en bois, jeux de société, jeux de rôle, espace de jeux interactifs de type Angry Birds ou sportif (foot, hand, basket, beach-volley), football de table, structure gonflable…
Les tout-petits sont aussi les bienvenus à l’espace petite enfance proposé par la ludothèque, dans un espace calme et sécurisé, sur l’esplanade des Terrasses.

Zoom sur :

De 15h à 17h, vous pourrez venir découvrir, à l’Office de tourisme, le jeu Mémo Rando : un jeu qui permet d’apprendre en randonnant. Lancez le dé, répondez aux questions et avancez jusqu’au point d’eau pour observer le
Gazouilleur des Marais. Adapté aux enfants à partir de 6-7 ans, Mémo Rando permet de se familiariser avec les codes de la randonnée, mais aussi mieux comprendre l’environnement et adapter son comportement dans la nature… Imaginé et conçu par le Département de Loire-Atlantique, ce jeu a pour but de sensibiliser les publics aux enjeux de la pratique de la randonnée et ainsi favoriser la préservation des chemins.

Fête du jeu samedi 25 mai de 10h à 19h
Esplanade des Terrasses à Châteaubriant
Tout public / Gratuit
Renseignements auprès de la Ludothèque : 09 64 12 15 60
Restauration possible sur place le midi et pour le goûter.