Hommage à M. Bernard PIVOT

En ce jour des obsèques de M. Bernard PIVOT décédé le 6 mai dernier, la Ville de Châteaubriant et la Communauté de Communes tiennent à honorer sa mémoire en rappelant que le journaliste et écrivain avait été accueilli à Châteaubriant le 23 avril 2016.

Publié le mardi 14 mai 2024

Hommage à M. Bernard PIVOT

C’est en effet dans le cadre du Festival Lettre en Scène que le Maire Alain HUNAULT, Président de la Communauté de Communes et Catherine CIRON, 1ère Adjointe, Vice-Présidente, avaient été honorés de recevoir M. Bernard PIVOT, parrain de la 1ère édition du Festival.

Le célèbre journaliste et animateur d’émissions culturelles était allé à la rencontre du public le samedi après-midi à la médiathèque, pour une conférence, suivie d’une séance de dédicaces.

C’est ensuite au Théâtre de Verre que l’ancien animateur d’Apostrophes avait présenté avec humour et poésie, lors de son spectacle intitulé « Souvenir d’un gratteur de têtes », ses rencontres avec les grands noms de la littérature.

Ces deux temps de rencontre avec le célèbre journaliste et animateur resteront de grands moments dans la vie culturelle de notre ville et de notre territoire.