La Chaufferie-Bois et la Centrale Solaire Thermique = excellentes performances en Énergie Renouvelable

Le Conseil Municipal a pris connaissance lors de sa séance du 3 juillet dernier, du rapport annuel 2023 de la délégation de service public du réseau de chaleur confiée à Engie Cofely.

Divers

Publié le vendredi 12 juillet 2024

Mis en fonctionnement à l’automne 2011, la Chaufferie-Bois raccordée au Réseau de Chaleur Urbain permet d’alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire 36 abonnés, soit environ 1 500 équipements ou logements raccordés (plus de 500 logements sociaux, le centre hospitalier, les maisons de retraite, plusieurs écoles, collèges et lycées, ainsi que l’Institut de Formation aux Soins Infirmiers et d’Aides- Soignantes, l’Espace Intercommunal Aquatique AquaChoisel et une entreprise agro-industrielle).

En 2018, le Réseau de Chaleur Urbain a été couplé à une Centrale Solaire Thermique, première de cette envergure en France.