L’opéra « Tosca » de Puccini a été retransmis à la Micro-Folie de Châteaubriant samedi 8 juin

Ce samedi 8 juin, la Micro-Folie a retransmis l’opéra « Tosca » de Puccini, en direct depuis l’opéra de Rennes.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 10 juin 2024

Suite au succès des deux premières éditions en 2022 et 2023, la Ville de Châteaubriant a décidé de reconduire l’événement « Opéra sur écrans » pour la troisième année consécutive. C’est dans le cadre exceptionnel de la Micro-Folie que les Castelbriantais et habitants du territoire ont pu (re)découvrir « Tosca » de Puccini. C’est l’un des plus grands chefs-d’œuvre de toute l’histoire de l’opéra, qui raconte l’histoire d’un trio constitué de Floria Tosca, Mario Cavaradossi et Scarpia.

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire, cet événement lyrique et gratuit a été retransmis dans plus de 25 villes des cinq départements des Pays de la Loire et de Bretagne, permettant à des milliers de personnes d’y assister.

En proposant ces retransmissions, l’événement « Opéra sur écrans » permet de rendre accessible à tous l’Opéra et de faire (re)découvrir les plus célèbres ouvrages lyriques à un large public.

Prochain rendez-vous exceptionnel à la Micro-Folie : Une nouvelle soirée Art & Vin sur le thème « Voyage en Andalousie au temps de Vélasquez », co-animée avec Marc Paitier, mêlant l’art, l’histoire et le vin, qui se tiendra le vendredi 14 juin à 18h15.