Luidgy Boutet, sacré Champion des Éclats de Sportifs 2022 !

La 21e édition du Trophée Éclats de Sportifs, manifestation organisée par la Ville de Châteaubriant avec le concours de l’Office Municipal des Sports et le soutien de partenaires, s’est déroulée le jeudi 10 novembre à la Halle de Béré.

Sports

Publié le lundi 14 novembre 2022

Luidgy Boutet, sacré Champion des Éclats de Sportifs 2022 !

Organisée depuis 2002, la soirée des Éclats de Sportifs met à l’honneur les sportifs qui se sont illustrés au cours d’une saison. Après le visionnage de vidéos dynamiques présentant les 12 lauréats en compétition, plus de 700 personnes présentes à cette soirée ont soutenu leur sportif préféré par le biais d’un vote, sous contrôle d’un Huissier de Justice.

Avant l’annonce des résultats, les spectateurs ont assisté à une démonstration de BMX Flat par Asprodacrobatik.

Suspense terminé, Luidgy Boutet a été proclamé Champion des Éclats de Sportifs 2022 en remportant le fameux Trophée symbolique réalisé par l’Outil en Main du Castelbriantais. Comme le veut la tradition, c’est François Gaudiche et Romain Caumet, représentant l’équipe première des Voltigeurs, vainqueur de l’année dernière, qui lui ont remis la récompense.

Le palmarès :
– 1er Prix : Luidgy Boutet – Boxing Club Castelbriantais – Champion départemental et vice-champion de France du Critérium dans sa catégorie. Il est actuellement préparé à passer amateur, et fera non plus de la touche mais de la frappe.
– 2e prix : Équipe Seniors Féminines – Amical Laïque Châteaubriant section Handball – Pratiquant le Handball ensemble depuis l’âge de 11 ans, elles ont accédé cette année à la pré-nationale, un niveau jamais atteint au sein du club.
– 3e prix : Lucie Thomas – Club Nautique Castelbriantais – Brillante nageuse et encadrante des trois sections du club, Lucie est un pilier du Club Nautique Castelbriantais.
– Prix Serge Moreau : Équipe 8-10 ans – Tennis Club Castelbriantais – Couronnée du statut de champions départementaux en juin, c’est avec autorité que cette « bande de potes » est allée chercher ce titre, venu garnir le palmarès du TCC.