Micro-Folie : Retransmission de l’opéra « Tosca » de PuccinI

La Ville de Châteaubriant renouvelle pour la troisième fois l’évènement Opéra sur écrans. Après le succès de Madame Butterfly en 2022 et l’Élixir d’amour en 2023, l’ancienne chapelle de la micro-folie reste le lieu privilégié pour cette soirée.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 3 juin 2024

Micro-Folie : Retransmission de l’opéra « Tosca » de PuccinI

Le samedi 8 juin prochain, la Micro-Folie va retransmettre « Tosca » de Puccini, en direct depuis l’opéra de Rennes. Un partenariat avec Angers Nantes Opéra et la Région Pays de la Loire.

©Bastien Capela

Un événement lyrique et gratuit dans un cadre exceptionnel

Le 8 juin à 20h, dans plus de 25 villes des cinq départements des Pays de la Loire et de Bretagne, Opéra sur écrans donne rendez-vous à des milliers de personnes pour (re)découvrir « Tosca », l’un des plus grands chefs d’œuvre de toute l’histoire de l’opéra. Retransmis en direct depuis l’opéra de Rennes, c’est dans le cadre exceptionnel de la Micro-Folie que les Castelbriantais et les habitants du territoire pourront y assister. Cet opéra, l’un des plus joués au monde et servi par des solistes choisis parmi les meilleurs interprètes actuels, promet une soirée riche en émotions et offerte à tous.

« Tosca », en quelques mots

Créé à Rome en 1900, Tosca est l’histoire d’un trio, constitué par Floria Tosca, la jeune cantatrice amoureuse et jalouse, le talentueux peintre Mario Cavaradossi et l’abject chef de la police Scarpia, inventé par le dramaturge français Victorien Sardou dont Puccini s’est inspiré. Mais c’est bien le compositeur qui a donné vie à ces personnages que la musique caractérise avec une extraordinaire éloquence. Tosca a conquis dès ses débuts le cœur des amoureux de l’opéra et la nouvelle mise en scène de Silvia Paoli continue de subjuguer les spectateurs.

Durée 2h30 avec entracte, gratuit sur réservation au 02 40 55 26 02 ou à microfolie@ville-chateaubriant.fr.