L’Inspecteur d’Académie acte l’ouverture d’une classe supplémentaire à l’école élémentaire Claude Monet à la rentrée prochaine

La Municipalité se réjouit de cette décision d’ouverture d’une nouvelle classe à l’école élémentaire Claude Monet.

Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 15 juillet 2024

La Municipalité se réjouit de cette décision d’ouverture d’une nouvelle classe à l’école élémentaire Claude Monet qu’elle a pleinement soutenue pour permettre tant aux élèves qu’aux enseignants de bénéficier de conditions éducatives optimales.

C’est en effet par courrier du 10 juillet dernier que la Ville de Châteaubriant a été informée de la décision de Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur Académique de services de l’Éducation Nationale de la Loire-Atlantique d’ouvrir une classe à l’école Claude Monet.

Cette décision fait suite à l’avis rendu par le Comité Social d’administration spécial départemental réuni le même jour pour l’établissement de la carte scolaire du 1er degré à la rentrée de septembre 2024.