Retour en images sur la Fête de la Musique 2024 à Châteaubriant

Cette année encore, la Ville de Châteaubriant s'est mobilisée afin de proposer un programme rythmé et varié aux Castelbriantais pour la Fête de la Musique. Retour en images sur cette nouvelle édition.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 24 juin 2024

Retour en images sur la Fête de la Musique 2024 à Châteaubriant

Cette année encore, la Ville de Châteaubriant s’est mobilisée afin de proposer un programme rythmé et varié aux Castelbriantais pour la Fête de la Musique. Retour en images sur cette nouvelle édition.

Ce vendredi 21 juin, la Fête de la Musique a battu son plein dans différents lieux incontournables de la ville : Conservatoire Intercommunal, Micro-Folie, Promenade du Duc d’Aumale et Centre-Ville. Événement marquant le début de l’été, les Castelbriantais sont venus très nombreux lors de cette traditionnelle soirée festive et rythmée.

Chaque année, la Ville de Châteaubriant se mobilise afin de proposer une programmation riche et variée. Cette grande manifestation populaire ouverte à tous permet de découvrir musiciens amateurs et professionnels. Le Conservatoire Intercommunal a ouvert la soirée, proposant un concert instrumental et chant par les jeunes élèves. La Promenade du Duc d’Aumale a accueilli des formations musicales comme la fanfare du Collège de la Ville-aux-Roses, ainsi que l’Association Bab’ysa Signe qui a réalisé un concert en Langue des Signes Française, vivement apprécié du public.

La Fête de la Musique a accueilli de nombreux groupes et formations musicales avec des propositions artistiques éclectiques sur la Place Saint-Nicolas, la Place de la Motte, la rue Aristide Briand, ou encore devant l’Hôtel de Ville. Rock, pop, variétés…, tous les genres musicaux étaient au rendez-vous, réjouissant un public intergénérationnel conquis. Un rendez-vous incontournable vivement apprécié de tous.

Cette année, à l’occasion de l’Euro 2024, la Municipalité avait installé un écran géant, Place de la Motte, pour y diffuser le match entre l’Équipe de France et les Pays-Bas. De nombreux supporters se sont réunis afin d’encourager les Bleus.