Succès pour la semaine « Sport, Santé, Bien-Être » et les 50 ans de Choisel

La semaine « Sport, Santé, Bien-Être », organisée par la Ville en partenariat avec l’OMS, s’est achevée ce dimanche 2 juin avec les 50 ans de Choisel. Ces quelques jours d’animations ont rassemblé un public nombreux.

Santé,  Sports

Publié le lundi 3 juin 2024

Succès pour la semaine « Sport, Santé, Bien-Être » et les 50 ans de Choisel

La semaine « Sport, Santé, Bien-Être », organisée par la Ville en partenariat avec l’OMS, s’est achevée ce dimanche 2 juin avec les 50 ans de Choisel. Ces quelques jours d’animations ont rassemblé un public nombreux.

JEUDI 30 MAI : JOURNÉE DE SENSIBILISATION AU SPORT ADAPTÉ

L’Office Municipal des Sports, en partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté 44, le Conseil Départemental 44 et les clubs castelbriantais, a organisé une journée de sensibilisation au sport adapté à destination des personnes en situation de handicap mental ou psychique. Plusieurs associations et écoles étaient présentes lors de cette journée.

VENDREDI 31 MAI : RELAIS DE CHOISEL

Près de 500 participants ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition du « Relais de Choisel », organisé le vendredi 31 mai par la Ville, l’OMS, l’EACC et l’ADIC. Deux relais d’1h30 et 3h, en courant ou en marchant, étaient proposés autour de l’étang de Choisel avec un parcours adapté à tous. À cette occasion, l’association Temps Danse l’Atelier a également proposé un flash mob.

Ce challenge, qui s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur, a permis de récompenser les coureurs par différents prix.

• Relais 3h, l’équipe ayant effectué le plus grand nombre de tours : Les petits baigneurs
  • Relais 1h30, l’équipe ayant effectué le plus grand nombre de tours : MEDLINE Course 2
  • L’équipe la plus jeune sur l’ensemble du Relais : SAC EDR du SAC
  • L’équipe la plus âgée sur l’ensemble du Relais : Les Peinard EACC
  • L’équipe la plus originale sur l’ensemble du relais : USLD CH Châteaubriant
  • L’entreprise la plus représentée sur l’ensemble du Relais : MEDLINE
  • Le club ou l’association la plus représentée sur l’ensemble du Relais : EACC
  • Prix spécial du Jury : L’Encre

Cette année, pour la première fois, un mini-relais des scolaires était organisé sur le site de Choisel dans l’après-midi du vendredi. Ce sont plus de 300 élèves des écoles publiques et privées de Châteaubriant qui y ont participé.

SAMEDI 1ER JUIN : GRANDE JOURNÉE D’ANIMATIONS

La journée du samedi était ponctuée par des animations et séances de sport délocalisées sur le site de Choisel, avec la présence des clubs et associations castelbriantaises : Cyclo-Club Castelbriantais, Union Pétanque Castelbriantaise, Amical Laïque Châteaubriant sections Football et Handball, Judo Club Castelbriantais, Châteaubriant Football de Table, Châteaubriant Tennis de Table, Castel Form’, AS Kévin Dupuis, Gymnastique, Sport Athlétique Castelbriantais, Archées de la Mée… Petits et grands ont ainsi pu s’initier à différentes pratiques sportives.

Éclats de Sportifs : 3 nouveaux lauréats récompensés

Trois nouveaux lauréats ont été récompensés dans le cadre des Éclats de Sportifs. L’occasion de mettre à l’honneur ces sportifs qui se sont illustrés dernièrement par leurs résultats et leur implication, mais également de saluer le travail des clubs locaux qui contribuent à l’épanouissement de la jeunesse. Ont ainsi été récompensés :

• Laura Couvrand pour le Judo Club Castelbriantais,
  • Mathilde Riu Maura pour le Roller Club Castelbriantais,
  • Gauthier Crétois pour le SAC Rugby.

La grande finale des Éclats de Sportifs se déroulera le vendredi 8 novembre 2024 à la Halle de Béré. Prenez date !

DIMANCHE 2 JUIN : 50 ANS DE CHOISEL

Grand succès pour la journée d’animations ce dimanche 2 juin, qui a été marquée par les 50 ans de Choisel. Près de 400 personnes ont participé à la randonnée (pédestre, cyclo, VTT) organisée par l’Éclaireur le dimanche matin, dont le départ était donné à 8h. Des animations et démonstrations diverses étaient proposées aux visiteurs par les nombreux acteurs du territoire présents sur le site de Choisel. Le public venu en nombre a pu profiter de démonstrations sportives, structures gonflables, de défis et jeux à relever, d’un exercice de désincarcération proposé par les pompiers de Châteaubriant, mais également de l’exposition dédiée aux 50 ans de Choisel, installée sur le site pour l’occasion.

En plus de la tyrolienne qui a rencontré un vif succès, un escape game était également proposé cette année au grand public et a ravi les petits comme les grands.