Travaux de voirie en cours : semaine du 27 mai au 2 juin

Ci-dessous les chantiers et leur impact sur la circulation pour la semaine du 27 mai au 2 juin :

Travaux

Publié le mardi 28 mai 2024

TRAVAUX DE VOIRIE EN COURS : SEMAINE DU 27 MAI AU 2 JUIN

De nouvelles rues limitées à 30km/h en centre-ville

Une zone de circulation à 30 km/h est instaurée dans de nouvelles rues du centre-ville de Châteaubriant. Elles s’ajoutent aux zones 30 km/h déjà présentes dans la Ville. Toutes infractions seront constatées par procès-verbaux et poursuivies conformément aux textes de loi.

• Cette nouvelle limitation concerne les rues :

Rue Pierre Blays, Rue Hoche, Rue de la Gare, Rue Henry Dunant, Rue Clémenceau, Rue de la Vannerie, Rue de la Victoire, Rue Michel Grimault, Rue d’Angers, Rue de la Barre, Rue Saint Georges, Rue Max Veper, Rue Marcel Viaud, Rue des Droits de l’Homme, Rue Marceau, Rue Saint Philippe, Rue de la Libération, Rue Baptiste Marcet, Rue Kléber, Rue de Normandie, Rue d’Auvergne, Rue d’Artois, Rue du Berry, Rue de Provence, Rue Cambronne, Rue du Béarn, Rue des Vauzelles, Rue Gabriel Delatour et Rue de Sévigné.

• Celles-ci s’ajoutent aux rues déjà limitées à 30 km/h :

Rue de la Vernisserie, Rue Guy Môquet dans la partie comprise entre la place Ernest Bréant et la rue Jean Jaurès, Rue de Belêtre, Place Ernest Bréant, Rue Gutenberg, Rue Denieul et Gastineau dans la partie comprise entre la rue Pierre Blays et la Rue du 11 Novembre, Rue du 11 Novembre, Rue de Radevormwald, Boulevard de la République dans la partie comprise entre la rue des Tanneurs et la place de la Motte, Boulevard Victor Hugo, Rue de Couéré, Place de la Motte, Place Saint Nicolas, Rue Aristide Briand, Grande Rue, Rue du Pélican, Rue Rigale, Rue Tournebride, Rue Basse, Rue des Quatre Œufs, Rue du Château, Rue Pasteur, Place Charles de Gaulle, et Rue des 27 Otages dans la partie comprise entre la place Charles de Gaulle et la rue des Roitelets.

• Voici ci-dessous le plan de ce périmètre de limitation dans le centre-ville : En pointillés rouge, les nouvelles rues limitées à 30 km/h :

• Voie verte du 20 mai au 31 décembre : réalisation de 2 ouvrages d’arts pour l’entreprise KUHN :

Impact : route barrée entre la rue du 8 Mai et l’étang de la Courbetière.

• Place Ernest Bréant du 27 au 31 mai : pose de la fibre optique entre la rue de Belêtre et le Bowling (SAUVAGER TP) :

Impact : stationnement interdit entre le bowling et la rue de Belêtre sur 6 emplacements

• Rue du Prieuré de Béré du 27 au 31 mai : branchement d’eau potable pour les restaurants du SAC et CCC de la foire de béré (VEOLIA) :

Impact : circulation alternée par panneaux B15 / C18.

• Rue Kennedy  du 27 mai au 2 juin : pose de la conduite d’eau potable pour le château d’eau (ATLANTIC’EAU ; TPC OUEST) :

Du mercredi 28 au vendredi 31 mai : réalisation des enrobés et bicouche sur tranchée. Impact : Circulation à sens unique dans le sens sud/nord.

• Rue du Bois Péan du 27 mai au 7 juin : renouvellement du réseau et branchements d’eau potable (Atlantic’ eau ; TPC OUEST) :

Impact : route barrée entre la rue de Paluel et la rue Annie Gautier Grosdoy (plan de déviation à consulter : Plan déviation PL’).

• Rue de Vernisserie du 27 mai au 7 juin : renouvellement de la conduite et des branchements d’eau potable (Atlantic’ eau ; MARC TP) :

Impacts : Route barrée et stationnement interdit le temps des travaux.

• Place Adry du 27 mai au 7 juin : reprise du réseau électrique haute tension (ENEDIS) :

Aucun impact sur la circulation.

• Parking du centre de loisirs de la Borderie du 27 mai au 28 juin : Réalisation d’un parking 25 emplacements (HERVÉ TP) :

Impact : stationnement interdit sur le parking existant du centre de loisirs.