Un gestionnaire Affaires foncières et urbanisme (h/f)
Châteaubriant, Ville-centre d’un bassin de vie de plus de 60 000 habitants, à proximité de grands pôles urbains, Angers, Nantes, Rennes, Saint-Nazaire. Notre collectivité de 13 000 habitants approfondit les enjeux des villes de demain, en valorisant son territoire pour le rendre toujours plus attractif. Dans ce contexte d’évolution et de dynamique nouvelle, la Ville de Châteaubriant recrute : Un gestionnaire Affaires foncières et urbanisme (h/f), à temps complet – Catégories C et B
MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable du service Urbanisme et Foncier, vous assurez les responsabilités et missions suivantes :
En Foncier :
- Gestion des dossiers d’acquisition–cession de terrains, DIA.
- Suivi des conventions d’utilisation des biens publics, immobiliers ou fonciers
- Recensement de la construction : mise à jour du RIL
- Évaluation de biens à la vente comme à l’acquisition
En Urbanisme :
- Gestion des dossiers d’autorisation de travaux en lien avec la DDTM et le SDIS (dossier ERP sans PC).
- Gestion des dossiers d’autorisation de travaux d’enseigne.
- Pré–instruction et instruction des demandes d’autorisation, suivi administratif, juridique et technique des dossiers, contrôle de la conformité des constructions.
Profil
- Formation : Niveau bac + 2 minimum
- Compétences et qualités professionnelles :
• Expérience similaire souhaitée sur poste ou sur poste connexe (service urbanisme, services techniques, service foncier)
• Connaissances procédurales de la gestion des autorisations d’urbanisme
• Connaissances procédurales de la gestion foncière
• Maîtrise de l’outil informatique
• Fiscalité / Droit de l’urbanisme
• Lecture et interprétation des plans
• Rigueur, dynamisme et discrétion professionnelle
Contact
Monsieur Philippe SIMON, Responsable du service Urbanisme et Foncier : 06.25.96.26.01
Hôtel de Ville
BP 189
44146 CHATEAUBRIANT CEDEX
Ou par messagerie : drh@ville-chateaubriant.fr